Trichez avec l'autobronzant

Votre Parcours Soin
1. Préparez votre peau avec un GOMMAGE
2. Appliquez l'AUTOBRONZANT
Soins Recommandés
1 Pensez au gommage (pour préparer votre peau)
Avant l’application de l'autobronzant, il est préférable de faire un gommage pour préparer la peau de votre visage et de votre corps afin de supprimer les petites aspérités de l’épiderme et les cellules mortes. Ainsi, le bronzage prend uniformément sans s’accumuler en paquets à certains endroits où la peau est plus épaisse (par exemple le front, le nez et le menton pour le visage).
La peau du visage, plus fragile que celle du corps, nécessite un gommage spécifique, plus doux, pour ne pas être irritée. Vous pouvez utiliser par exemple le GOMMAGE VISAGE DOUX de RECIPE FOR MEN. Composé de composé de douces microsphères rondes, il nettoie la peau en profondeur et la rend lisse.
Pour la peau de votre corps, vous pouvez utiliser un gommage adapté, tel que le GOMMAGE AUX SELS MARINS de VITAMAN. Il libère les pores de la peau et redonne à la peau un aspect plus lisse, plus jeune et plus tonique.
2 Appliquez l'autobronzant
Ayez le bon geste pour ne pas faire de traces, mélangez une noisette d’autobronzant à la crème hydratante.
Pour le visage :
Pour un bronzage naturel, essayez le Gel Bronzant Invisible de Clinique For Men. Il tonifie et estompe les marques de fatigue tout en augmentant le taux d'hydratation de la peau. Idéal pour préparer votre peau au bronzage ou entretenir un teint hâlé.
Attention : pour obtenir un joli résultat naturel, il ne faut pas avoir trop de taches brunes sur le visage, car l’autobronzant peut les accentuer.
Pour le corps :
Envie d’un bronzage longue durée tout en ayant une peau hydratée ? Pour un hâle doré et uniforme à souhait, testez l'Autobronzant AUTOTAN de HELIABRINE, pour le corps et le visage. Son petit plus : l’association de DHA, de beurre de karité et de glycérine végétale rend la peau souple et douce.
Pour un bronzage immédiat et homogène à la sortie de la douche, optez pour l'eau autobronzante O2T de MENCORNER. Sa formule légère ne laisse ni film gras, ni effet couvrant.
En savoir plus : Comment marche l'autobronzant ?
Pour nous permettre de bronzer sans pâtir des effets nocifs du soleil, les produits autobronzants sont constitués d'un principe actif, la DHA (Dihydroxyacétone), une molécule non toxique obtenue par la biosynthèse. Cette molécule favorise l'oxydation des acides aminés présents dans la peau. La peau se colore alors superficiellement et rapidement tout en évitant une exposition aux UV.
Brigitte Pailhès