Crème solaire : protégez-vous!
Votre Parcours Soin
1. Avant : préparez votre peau avec un GOMMAGE
2. Pendant : appliquez une PROTECTION SOLAIRE adaptée à votre peau
3. Après : NOURRISSEZ avec une crème hydratante
Soins Recommandés
1 Avant : préparez votre peau avec un gommage
Le gommage avant le début de l'exposition permet un bronzage plus uniforme. Pour un gommage tout en douceur, choisissez le SPARKLE SKIN Crème Exfoliante pour le Corps de CLINIQUE, une crème parfaitement conçue pour affiner les zones rugueuses de la peau. Il s'assure également d’exfolier l’épiderme en éliminant les cellules mortes. Résultat, la peau est lissée et revigorée. Sachez en plus qu'une bonne préparation au bronzage permet de le faire durer plus longtemps.
2 Pendant : appliquez une protection solaire adaptée à votre peau
Choisissez un produit dont l'indice de protection est adapté à votre type de peau et aux conditions d'ensoleillement. Choisissez les indices les plus forts les premiers jours d'exposition. Plus votre peau est claire, plus l'indice de protection de votre crème doit être élevé. Choisissez parmi les crèmes solaires de la marque CLARINS SOLAIRE pour trouver celle qui convient le mieux à votre peau. Et pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leur bronzage, il existe la MOUSSE EXQUISE AUTOBRONZANTE de CLARINS qui s'applique sur le corps et le visage. Son indice SPF 15 vous garantit aussi une protection optimale contre les rayons UV.
Exposez-vous très progressivement. Renouvelez fréquemment les applications. Les peaux blanches doivent faire attention aux longues expositions entre 11h et 14h. C'est à ce moment là que le soleil tape le plus fort.
De plus, n'oubliez pas que les lèvres sont aussi sensibles au soleil que votre peau, n'hésitez donc pas à les protéger du dessèchement avec un stick à lèvres. Utilisez un indice élevé pour les lèvres fragiles et abîmées : la THERAPIE INTENSE BAUME A LEVRES SPF 25 BEURRE DE KARITE de JACK BLACK protégera vos lèvres.
3 Après : nourrissez avec une crème hydratante
Pour obtenir la peau cuivrée de vos rêves, nourrissez-la avec le SUN AFTER LAIT HYDRATANT Après-soleil corps de BIOTHERM SOLAIRES. Absorbée en un clin d'oeil, cette crème répare et hydrate votre peau, et votre bronzage tient plus longtemps.
Pensez également aux compléments alimentaires ! A base de beta-carotène, ils sont efficaces pour préparer votre peau au bronzage, la protègent davantage des coups de soleil et aident à conserver votre bronzage.
Astuce :
Pour tricher un peu, utilisez l'EAU DE THE BRONZANT O2T ou la CREME TEINT THE BRONZANT C2T de MenCorner.com, sans agent autobronzant DHA, ils vous assureront un bronzage instantané, uniforme, naturel et sans trace.
En savoir plus : Pourquoi le soleil peut-il être nocif pour ma peau ?
Essentiel au moral et indispensable à la calcification de nos os (il produit de la Vitamine D, grâce à laquelle nos os fixent le calcium), le soleil et plus particulièrement les UV est pourtant la principale source de cancer de la peau.
Les UVA et UVB sont tous les deux nocifs. Votre crème doit donc être anti-UVB (ce qui est le cas de toutes les crèmes) mais aussi anti-UVA. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la mention "écran total" ne signifie pas que les UV sont entièrement filtrés mais que votre peau bénéficie d'une haute protection.
Le soleil est aussi à l'origine du vieillissement de la peau. Vous l'aurez compris, mieux vaut ne pas faire l'impasse sur la crème solaire !
Claire Karimpour