Une Tondeuse pour Chaque Besoin

Cheveux, corps ou barbe, il existe aujourd'hui des tondeuses spécifiques pour chaque usage et chacune nécessite une utilisation particulière.
On ne se rase pas le corps comme on taille sa barbe ! Voici un petit guide pratique qui vous sera bien utile...
1 Tondeuse Cheveux
Envie d'une nouvelle coupe de cheveux mais pas le temps pour le coiffeur ? Utilisez une tondeuse à cheveux ! De plus en plus sophistiquées, les tondeuses à cheveux sont aujourd'hui beaucoup plus facile à utiliser.
Fini les coupes irrégulières, vous couper les cheveux est devenu un jeu d'enfant ! Pour une première coupe réussie, commencez par le réglage de longueur le plus grand ce qui vous évitera la mauvaise surprise d'une coupe trop courte. Vous pourrez alors réduire le réglage progressivement jusqu'à obtenir la longueur que vous souhaitez. La meilleure technique pour tailler vos cheveux est de commencer par l'arrière de la tête, remonter vers l'avant et finir par les côtés.
Les tondeuses les plus récentes sont également équipées de nombreux sabots vous permettant de personnaliser votre look et vous offrant un choix de coiffures infini.
Essayez par exemple la tondeuse à cheveux QC5580-32 de Philips et sa tête pivotante à 180° qui vous permet de vous créer votre propre style.
2 Tondeuse Corps :
L'épilation du corps n'est plus réservée qu'aux femmes : les poils ne sont plus un signe de virilité. Qu'on se le dise, la «moquette» est passée de mode !
Si les techniques d'épilation sont nombreuses, la tondeuse corporelle est la méthode la plus facile et la moins douloureuse.
La technique est simple, il suffit de raser dans le sens opposé à celui de la pousse du poil. Notez cependant que si vos poils sont assez longs (plus de 10 mm), vous devez d'abord les tondre au plus court à l'aide d'un sabot avant de les raser.
Essayez par exemple la Tondeuse Corps BG2036-32 Bodygroom de Philips, sa technologie révolutionnaire qui allie une tondeuse de précision et une grille de rasage hypoallergénique vous offre un rasage en douceur pour toutes les zones de votre corps. Il peut être utilisé sous la douche pour gagner un maximum de temps et éliminer directement les poils indésirables. Cependant, il est conseillé en général de se raser quand la peau et les poils sont secs.
Enfin, comme pour tout rasage, il est recommandé d'effectuer un gommage deux ou trois jours après le rasage corporel pour prévenir l'apparition des poils incarnés. Choisissez le gommage corps aux sels marins de Vitaman qui exfolie votre peau en douceur et élimine cellules mortes et poils sous-cutanés.
3 Tondeuse Barbe :
Pour éviter le côté négligé que l'on reproche souvent à la barbe, il est nécessaire de l'entretenir. Les tondeuses proposent de nombreuses fonctionnalités adaptées à chaque type de barbes.
Avant toute chose, peignez votre barbe dans le sens de la pousse, cela facilitera la taille, puis déplacez lentement la tondeuse dans le sens inverse de la pousse des poils. Comme vos poils ne poussent pas tous dans le même sens, vous devez orienter l'appareil dans différentes directions pour obtenir une coupe uniforme (mouvement vers le haut, vers le bas, de gauche à droite, etc.), surtout lorsque vous coupez les poils du cou.
Essayez par exemple la tondeuse à barbe Series 3000 PHQT4013-16 de Philips : son sabot flexible épouse automatiquement les contours de votre visage pour un rasage précis et régulier.
La barbe de 3 jours est le style de barbe le plus facile à entretenir. Il vous suffit de suivre le contour de votre barbe avec votre tondeuse. De nombreuses tondeuses offrent désormais un sabot spécifique «barbe de 3 jours» comme par exemple la tondeuse barbe de 3 jours BT5201/15 de Philips.
Enfin, pour une barbe fournie, préférez un ciseau à barbe comme les ciseaux à barbe professionnels de Zwilling qui vous garantissent une coupe nette et précise sans effort.
En Savoir Plus : Comment entretenir sa tondeuse ?
Bien souvent négligé, l'entretien de votre tondeuse est pourtant une étape nécessaire si vous souhaitez la garder le plus longtemps possible. Ainsi, il est intéressant de noter que 80% des pannes de tondeuses proviennent d'un mauvais entretien. Outre les pannes, le manque d'entretien use les lames qui deviennent moins coupantes.
La solution ? Pensez à bien nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation en enlevant les résidus de poils et de cheveux logés dans la tête de l'appareil. Il est également important de huiler l'appareil régulièrement, au risque d'user le moteur 2 fois plus vite. Suivez ces conseils, la durée de vie de votre tondeuse n'en sera que meilleure !