Vers le haut

Épilation intime homme
Un sujet qui vous intéresse de plus en plus messieurs : l’épilation masculine intime et son mode d’emploi. Vous vous en êtes certainement rendu compte, les poils ne sont plus un symbole de virilité pour les hommes ! Les sondages sur l’épilation masculine montrent depuis quelques années que de plus en plus d’hommes se débarrassent de leurs poils, notamment ceux de leurs zones intimes: pubis, sexe, bourses, et même le torse !  Plus de 9 femmes sur 10 déclarent même préférer un homme avec peu ou pas de poils.

L’épilation intime pour homme apporte dans un premier temps des avantages esthétiques indéniables. Dans un second temps, elle apporte une hygiène plus saine, les poils favorisant le développement des bactéries et des mauvaises odeurs, l’épilation intime est conseillée ! Mais comment s’y prendre pour s’épiler quand on est un homme ?

Quels produits dois-je utiliser et à quelle fréquence ? Il est préconisé d’utiliser des produits adaptés aux zones intimes où la peau est très fine. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, s’y retrouver et adopter les bons gestes peut s’avérer difficile, surtout quand on parle d’épilation intime. Messieurs, voilà quelques conseils pour une épilation de vos parties intimes au top !

Évitez le rasoir électrique

L’épilateur électrique est fortement déconseillé pour les hommes ! A bannir ! Interdiction pour vous messieurs d’utiliser un épilateur électrique, cet appareil n’est pas fait pour des poils aussi épais. Les zones intimes du corps : pubis, sexe, bourses et le torse sont sensibles, les brutaliser avec un tel appareil risque de l'abîmer et favorisera les poils incarnés. Vous pouvez donc oublier cette option.
Utiliser un rasoir pour s'épiler les poils pubiens ?
L’utilisation du rasoir électrique est sans doute la solution la plus simple et intuitive tout en étant abordable pour se débarrasser des poils. C’est la méthode la plus utilisée lorsqu’il s’agit de traiter la disparition des poils pubiens. Le résultat obtenu sera parfait et tout doux. Vous avez l’habitude de raser votre barbe, vous vous sentirez à l’aise lors de votre rasage intime. Tout de même soyez prudent et ne baissez pas la garde ! Un accident à cet endroit n’est pas une partie de plaisir ! Il est d’ailleurs plus prudent d’utiliser un sabot lors de votre rasage: les risques de vous couper seront nettement réduits ! Découvrez notre large gamme de tondeuses et rasoirs électriques pour homme sans plus attendre !


De par la repousse rapide qui s’ensuit, sachez aussi que le rasage nécessite cependant
un entretien régulier. Vous pouvez très bien vous raser sous la douche avant ou après avoir fait votre shampoing ! N’hésitez pas à vous laver plusieurs fois les parties intimes une fois le rasage terminé afin de retirer tous les petits poils superflus susceptibles de ne pas avoir été emportés par l’eau de la douche. C’est comme lorsque vous allez chez le coiffeur ! Il est conseillé de vous laver les parties intimes après le rasage avec un gel douche hydratant  afin de prévenir ou d’éviter au maximum les potentielles irritations ! Le Gel douche hydratant - revigorant - Corps et cheveux de chez Polaar est parfait pour ce genre d’opération et permet d’apaiser et rafraîchir votre peau après un rasage sur peau sensible.


Si vous optez pour un rasoir manuel, le
rasoir marron 3 lames de Mencorner est un bon compromis pour vous. Vous serez séduit par sa précision de rasage, la sécurité ainsi que son confort non négligeable.

les bons gestes à adopter
Il faut également savoir que le rasage demande un entretien régulier. L’épilation est une routine que vous devez intégrer dans vos habitudes si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils. Lors de la première épilation, vous risquez de ne pas apprécier l’opération parce qu’il y a un coup à prendre : n’hésitez pas à consulter nos différents articles et fiches conseils pour que l’épilation des zones intimes vous soit plus agréable dès le début.  Voici donc une courte liste des gestes à réaliser lors du rasage de vos parties intimes :
  1. Il est d’abord conseillé d’utiliser des ciseaux pour débroussailler les zones intimes et ainsi faciliter le rasage. Pour des ciseaux efficaces, optez pour les ciseaux à barbe Inox de la marque Alpen qui taillent uniquement les poils en surface. Vous ne risquez ainsi pas de vous couper.
  2. Vous pouvez très bien vous raser sous la douche avant ou après vous être lavé le corps ! N’hésitez pas à vous laver plusieurs fois les parties intimes une fois le rasage terminé pour retirer tous les petits poils qui n’ont pas été emportés par l’eau de la douche. Il est conseillé de vous laver les parties intimes après le rasage avec un gel douche hydratant  afin de prévenir ou d’éviter au maximum les potentielles irritations ! Le Gel douche hydratant - revigorant - Corps et cheveux de chez Polaar est parfait pour ce genre d’opération et permet d’apaiser et rafraîchir votre peau après un rasage sur peau sensible.
  3. Attention aux testicules / bourses si vous utilisez un rasoir à main, la peau y est très fragile et les risques de se couper sont plus importants.  N’hésitez pas à utiliser du gel à raser plutôt qu’une mousse, le gel étant plus épais il protégera davantage. Le gel de rasage - Protège la peau de chez Anthony est parfait pour limiter les risques de coupures lors du rasage des parties intimes. Voilà vous êtes parés !
COMMENT UTILISER LES MOUSSES ET CRÈMES DÉPILATOIRES ?
Le recours à des mousses et crèmes dépilatoires peut être une bonne alternative au rasage des parties intimes. Sans douleur et rapides d’utilisation (environ 5 minutes de pose en moyenne), ces mousses spécialement conçues pour l’épilation intime  des hommes respecteront la fragilité de la peau tout en éliminant les poils. Attention cependant à ne pas dépasser le temps de pose de la crème ou de la mousse. Ces crèmes et mousses dépilatoires peuvent créer des démangeaisons, des irritations ou des rougeurs si vous dépassez le temps de pose. La mousse dépilatoire zone intime Menepil de Mencorner vous garantit une épilation sans aucune douleur. Elle est spécialement conçue pour l’épilation intime pour homme. Dotée d’un tampon applicateur très pratique, elle élimine les poils en 5 minutes. Parfaitement adaptée à l’épilation des testicules et du pubis des hommes vous pouvez foncez sans hésiter ! Profitez-en !
Lors de l’emploi de ces mousses et crèmes dépilatoires,  évitez le contact avec les muqueuses testez le produit sur une petite zone de peau avant utilisation pour déceler d'éventuelles allergies et prévenir les risques d’irritation.

Une fois la crème rincée, appliquez une
solution hydratante rafraîchissante et vous voilà avec une épilation impeccable. La Lotion hydratante pour le corps de 4Voo est idéale pour tonifier et réparer les zones irritées par le rasage ou l’épilation.

Il faut savoir que les mousses ou les crèmes dépilatoires ont le même effet que le rasage : elles n’éliminent les poils qu’en surface, il faut donc régulièrement entretenir votre épilation intime pour un résultat impeccable.
PUIS-JE UTILISER LA CIRE POUR M'ÉPILER ?
La cire est le moyen le plus efficace pour retirer les poils sur une plus longue durée que le rasage. C’est une méthode certes plus douloureuse mais dont le résultat est garanti pendant plusieurs semaines.

Cire froide ou cire chaude ? La chaleur va permettre d’ouvrir vos pores, cependant la cire froide est beaucoup plus simple et rapide à utiliser. Sachez également que la cire chaude doit forcément chauffer avant utilisation, alors que la cire froide s’utilise directement. Choisissez selon vos préférences !


Comme les produits précédents, il ne faut pas appliquer la cire sur les muqueuses, trop fragiles, et sensibles vous risquez d’avoir très mal et de sensibiliser cette zone pour un moment. Sur les testicules soyez très prudent aussi, la peau est très fine. Interdiction d’épiler à la cire le sillon inter-fessier, les muqueuses de l’anus sont bien trop fragiles ! Voilà quelques précautions importantes à savoir, même si vous utilisez de la cire spéciale zone intime !

L'ASTUCE BEAUTÉ DE MENCORNER

Que vous choisissiez l’épilation à la cire, au rasoir, à la tondeuse ou la crème / mousse dépilatoire, prenez toujours le temps de prendre soin de votre peau après l’épilation des zones intimes ! Mencorner vous invite à appliquer une noisette de gel post-épilation de chez Heliabrine Ce gel est fait pour vous messieurs : il élimine les impuretés, ralentit la pousse des poils et élimine les potentiels boutons ou rougeurs qui pourraient apparaître après l’épilation !


Avec tous ces conseils vous êtes sûr de maîtriser parfaitement l’épilation intime. Ainsi, allez-y en toute confiance mais avec prudence ! Mencorner dispose également de plusieurs autres articles et fiches conseils toujours liés au thème de l’épilation homme. La curiosité n’est pas un vilain défaut chez Mencorner, surtout lorsqu’il s’agit de vous,  alors prenez le temps d’y jeter un coup d'œil !

Épilation intime homme
Un sujet qui vous intéresse de plus en plus messieurs : l’épilation masculine intime et son mode d’emploi. Vous vous en êtes certainement rendu compte, les poils ne sont plus un symbole de virilité pour les hommes ! Les sondages sur l’épilation masculine montrent depuis quelques années que de plus en plus d’hommes se débarrassent de leurs poils, notamment ceux de leurs zones intimes: pubis, sexe, bourses, et même le torse !  Plus de 9 femmes sur 10 déclarent même préférer un homme avec peu ou pas de poils.

L’épilation intime pour homme apporte dans un premier temps des avantages esthétiques indéniables. Dans un second temps, elle apporte une hygiène plus saine, les poils favorisant le développement des bactéries et des mauvaises odeurs, l’épilation intime est conseillée ! Mais comment s’y prendre pour s’épiler quand on est un homme ?

Quels produits dois-je utiliser et à quelle fréquence ? Il est préconisé d’utiliser des produits adaptés aux zones intimes où la peau est très fine. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, s’y retrouver et adopter les bons gestes peut s’avérer difficile, surtout quand on parle d’épilation intime. Messieurs, voilà quelques conseils pour une épilation de vos parties intimes au top !

Évitez le rasoir électrique

L’épilateur électrique est fortement déconseillé pour les hommes ! A bannir ! Interdiction pour vous messieurs d’utiliser un épilateur électrique, cet appareil n’est pas fait pour des poils aussi épais. Les zones intimes du corps : pubis, sexe, bourses et le torse sont sensibles, les brutaliser avec un tel appareil risque de l'abîmer et favorisera les poils incarnés. Vous pouvez donc oublier cette option.
Utiliser un rasoir pour s'épiler les poils pubiens ?
L’utilisation du rasoir électrique est sans doute la solution la plus simple et intuitive tout en étant abordable pour se débarrasser des poils. C’est la méthode la plus utilisée lorsqu’il s’agit de traiter la disparition des poils pubiens. Le résultat obtenu sera parfait et tout doux. Vous avez l’habitude de raser votre barbe, vous vous sentirez à l’aise lors de votre rasage intime. Tout de même soyez prudent et ne baissez pas la garde ! Un accident à cet endroit n’est pas une partie de plaisir ! Il est d’ailleurs plus prudent d’utiliser un sabot lors de votre rasage: les risques de vous couper seront nettement réduits ! Découvrez notre large gamme de tondeuses et rasoirs électriques pour homme sans plus attendre !


De par la repousse rapide qui s’ensuit, sachez aussi que le rasage nécessite cependant
un entretien régulier. Vous pouvez très bien vous raser sous la douche avant ou après avoir fait votre shampoing ! N’hésitez pas à vous laver plusieurs fois les parties intimes une fois le rasage terminé afin de retirer tous les petits poils superflus susceptibles de ne pas avoir été emportés par l’eau de la douche. C’est comme lorsque vous allez chez le coiffeur ! Il est conseillé de vous laver les parties intimes après le rasage avec un gel douche hydratant  afin de prévenir ou d’éviter au maximum les potentielles irritations ! Le Gel douche hydratant - revigorant - Corps et cheveux de chez Polaar est parfait pour ce genre d’opération et permet d’apaiser et rafraîchir votre peau après un rasage sur peau sensible.


Si vous optez pour un rasoir manuel, le
rasoir marron 3 lames de Mencorner est un bon compromis pour vous. Vous serez séduit par sa précision de rasage, la sécurité ainsi que son confort non négligeable.

les bons gestes à adopter
Il faut également savoir que le rasage demande un entretien régulier. L’épilation est une routine que vous devez intégrer dans vos habitudes si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils. Lors de la première épilation, vous risquez de ne pas apprécier l’opération parce qu’il y a un coup à prendre : n’hésitez pas à consulter nos différents articles et fiches conseils pour que l’épilation des zones intimes vous soit plus agréable dès le début.  Voici donc une courte liste des gestes à réaliser lors du rasage de vos parties intimes :
  1. Il est d’abord conseillé d’utiliser des ciseaux pour débroussailler les zones intimes et ainsi faciliter le rasage. Pour des ciseaux efficaces, optez pour les ciseaux à barbe Inox de la marque Alpen qui taillent uniquement les poils en surface. Vous ne risquez ainsi pas de vous couper.
  2. Vous pouvez très bien vous raser sous la douche avant ou après vous être lavé le corps ! N’hésitez pas à vous laver plusieurs fois les parties intimes une fois le rasage terminé pour retirer tous les petits poils qui n’ont pas été emportés par l’eau de la douche. Il est conseillé de vous laver les parties intimes après le rasage avec un gel douche hydratant  afin de prévenir ou d’éviter au maximum les potentielles irritations ! Le Gel douche hydratant - revigorant - Corps et cheveux de chez Polaar est parfait pour ce genre d’opération et permet d’apaiser et rafraîchir votre peau après un rasage sur peau sensible.
  3. Attention aux testicules / bourses si vous utilisez un rasoir à main, la peau y est très fragile et les risques de se couper sont plus importants.  N’hésitez pas à utiliser du gel à raser plutôt qu’une mousse, le gel étant plus épais il protégera davantage. Le gel de rasage - Protège la peau de chez Anthony est parfait pour limiter les risques de coupures lors du rasage des parties intimes. Voilà vous êtes parés !
COMMENT UTILISER LES MOUSSES ET CRÈMES DÉPILATOIRES ?
Le recours à des mousses et crèmes dépilatoires peut être une bonne alternative au rasage des parties intimes. Sans douleur et rapides d’utilisation (environ 5 minutes de pose en moyenne), ces mousses spécialement conçues pour l’épilation intime  des hommes respecteront la fragilité de la peau tout en éliminant les poils. Attention cependant à ne pas dépasser le temps de pose de la crème ou de la mousse. Ces crèmes et mousses dépilatoires peuvent créer des démangeaisons, des irritations ou des rougeurs si vous dépassez le temps de pose. La mousse dépilatoire zone intime Menepil de Mencorner vous garantit une épilation sans aucune douleur. Elle est spécialement conçue pour l’épilation intime pour homme. Dotée d’un tampon applicateur très pratique, elle élimine les poils en 5 minutes. Parfaitement adaptée à l’épilation des testicules et du pubis des hommes vous pouvez foncez sans hésiter ! Profitez-en !
Lors de l’emploi de ces mousses et crèmes dépilatoires,  évitez le contact avec les muqueuses testez le produit sur une petite zone de peau avant utilisation pour déceler d'éventuelles allergies et prévenir les risques d’irritation.

Une fois la crème rincée, appliquez une
solution hydratante rafraîchissante et vous voilà avec une épilation impeccable. La Lotion hydratante pour le corps de 4Voo est idéale pour tonifier et réparer les zones irritées par le rasage ou l’épilation.

Il faut savoir que les mousses ou les crèmes dépilatoires ont le même effet que le rasage : elles n’éliminent les poils qu’en surface, il faut donc régulièrement entretenir votre épilation intime pour un résultat impeccable.
PUIS-JE UTILISER LA CIRE POUR M'ÉPILER ?
La cire est le moyen le plus efficace pour retirer les poils sur une plus longue durée que le rasage. C’est une méthode certes plus douloureuse mais dont le résultat est garanti pendant plusieurs semaines.

Cire froide ou cire chaude ? La chaleur va permettre d’ouvrir vos pores, cependant la cire froide est beaucoup plus simple et rapide à utiliser. Sachez également que la cire chaude doit forcément chauffer avant utilisation, alors que la cire froide s’utilise directement. Choisissez selon vos préférences !


Comme les produits précédents, il ne faut pas appliquer la cire sur les muqueuses, trop fragiles, et sensibles vous risquez d’avoir très mal et de sensibiliser cette zone pour un moment. Sur les testicules soyez très prudent aussi, la peau est très fine. Interdiction d’épiler à la cire le sillon inter-fessier, les muqueuses de l’anus sont bien trop fragiles ! Voilà quelques précautions importantes à savoir, même si vous utilisez de la cire spéciale zone intime !

L'ASTUCE BEAUTÉ DE MENCORNER

Que vous choisissiez l’épilation à la cire, au rasoir, à la tondeuse ou la crème / mousse dépilatoire, prenez toujours le temps de prendre soin de votre peau après l’épilation des zones intimes ! Mencorner vous invite à appliquer une noisette de gel post-épilation de chez Heliabrine Ce gel est fait pour vous messieurs : il élimine les impuretés, ralentit la pousse des poils et élimine les potentiels boutons ou rougeurs qui pourraient apparaître après l’épilation !


Avec tous ces conseils vous êtes sûr de maîtriser parfaitement l’épilation intime. Ainsi, allez-y en toute confiance mais avec prudence ! Mencorner dispose également de plusieurs autres articles et fiches conseils toujours liés au thème de l’épilation homme. La curiosité n’est pas un vilain défaut chez Mencorner, surtout lorsqu’il s’agit de vous,  alors prenez le temps d’y jeter un coup d'œil !