Cheveux blancs

Votre Parcours Soin

1. APPLIQUEZ le produit en commençant par les zones les plus grisonnantes
2. LAISSEZ AGIR 5 minute
3. Faites un SHAMPOING

Soins Recommandés

Parfois plus que sur les traits du visage, c’est au sommet du crâne que l’on devine les premiers signes de l’âge. Aujourd’hui, rien n’est plus facile que de se colorer les cheveux. Vous préférez éviter le coiffeur ? Ca tombe bien, vous pouvez, chez vous, obtenir les mêmes résultats qu’un professionnel.

1 Appliquez la coloration en commençant par les zones les plus grisonnantes

Faites mousser comme du shampoing, mais sans ajouter d’eau. Couvrez abondamment l’ensemble de vos cheveux, sans oublier l’arrière et les côtés !

>Pour une première utilisation, commencez par couvrir les zones les plus grisonnantes de vos cheveux, en partant des racines vers les pointes. Essayez les colorants pour hommes du numéro 1 mondial JUST FOR MEN, à la formule unique sans ammoniaque (non agressif pour le cuir chevelu), qui cible uniquement les cheveux gris. Vous obtiendrez une coloration naturelle, qui dure longtemps (environ 6 semaines).

S’il s’agit d’une seconde application, appliquez uniquement sur les racines grises visibles, sans faire mousser et sans ajouter d'eau.

2 Laissez agir 5 minutes

Laisser agir 5 minutes maximum après l’application : sinon, vous risqueriez d’obtenir une teinte trop foncée. Pour une deuxième application, laissez reposer 4 minutes seulement, puis à la cinquième minute, commencez à peigner vos cheveux afin d’étendre le mélange au reste de vos cheveux. Cela permet aussi d’éliminer l’excès de produit.

3 Faites un shampoings

Sous la douche, rincez abondamment puis effectuez un shampoing (pour cheveux colorés ou bien très doux comme le SHAMPOING a l'Aloe Vera de VITAMAN). Rincez à nouveau.

En savoir plus : Pourquoi mes cheveux grisonnent-ils ?

Au fur et à mesure que l’on vieillit, les cheveux commencent à grisonner. Avec l'âge, on produit de moins en moins de mélanine, les pigments de couleur. Les cheveux ne perdent pas tous leur pigmentation au même moment. Résultat : certains seulement deviennent blancs.

Le contraste des cheveux blancs et des cheveux qui contiennent toujours de la mélanine donne un air grisonnant à la chevelure.

Coloration et permanente?

Il est possible de colorer des cheveux permanentés. Faîtes-le, de préférence, une semaine après la permanente car les produits délavent la couleur.

Elise Barbet

D'autres conseils Beauté Homme :